+

Mata peintures - Mata Body Art

Biographie

Mata a passé son enfance à la douceur des îles polynésiennes où le mystique est présent, la lumière et le soleil baignent ses jeux de petite fille. Issue d’une pluri-culturalité entre Asie et Afrique, elle se nourrit de ses différences, en fait une richesse intérieure, nourrit son envie, son désir d’exister.
D’abord tournée vers les métiers de la communication, elle exprime le besoin de dire qui elle était, elle existe au travers de projets qui ne la « nourrissent » pas. La nécessité de se recentrer sur elle-même et, à la faveur d’un retour sur les terres de son enfance, l’opportunité de changer de vie lui semble une évidence. La rencontre du bouddhisme et du Reiki lui offrent la possibilité d’explorer le fond de son âme et l’envie de s’exprimer autrement lui apparaît, la peinture devient alors son mode de communication.
Les peintures de Mata appartiennent à une esthétique artistique singulière …….
Certaines artistes s’emparent de la peinture, elles sont libres, inventent un langage personnel, leurs œuvres apparaissent vivantes et lumineuses, l’imaginaire féminin est à part.
Mata s’inscrit tout à fait dans cette écriture, elle participe à cette esthétique fantasque qui semble directement dicté par l’inconscient.
Dans les toiles de Mata, les couleurs sont lumineuses et profondes, elles explosen ou sont d’une douceur poétique, elles participent à l’imaginaire. Son pinceau crée des lumières et des fluides, combine indifféremment lignes, couleurs, matières ou volumes de façon plutôt structurée, engendre une savante alchimie des effets en mouvement, c’est l’allégorie du mystère, du mystique, du voyage, de la liberté, une recherche de soi pour aller vers l’inconnu,
mieux renaître. Une certaine sophistication traduit sa recherche de l’harmonie. Dans cette
quête de l’absolu, rien n’est complètement innocent, l’imaginaire de Mata, sa recherche de
liberté, sa quête de soi, tout en elle est au service de la vie.

MATA

L'artiste au travail

Créé avec Artmajeur